Unreal Engine 5 démo : Le patron d’Epic Games, Tim Sweeney, remet les pendules à l’heure

Dans une interview donnée à Gamespot, Tim Sweeney, le patron d’Epic Games, a précisé que bien qu’Unreal Engine 5 (UE5) ait été présenté sur PS5, sa technologie est également prise en charge sur les Xbox Series X.

Il est vrai qu’après le raz de marée qu’a provoqué la démo d’UE5 tournant su PS5, les choses ne pouvaient en rester là, ni pour Xbox, ni pour Phil Spencer qui s’est empressé de rappeler à juste titre que « beaucoup de nos studios Xbox Game Studios utilisent l’UE5, comme l’équipe de Ninja Theory qui créé Hellblade II, » et qu’il était « impatient de voir ces innovations UE5 vivre sur Xbox Series X. »

Les enjeux pour l’UE5 sont énormes et il ne faudrait pas qu’Epic s’attire les foudres de l’un des deux mastodontes en lice pour la next-gen.

La technique des deux machines (PS5 et Xbox Series X) étant relativement comparable, Epic Games aurait choisi de ne montrer les capacités de l’UE5 sur PS5. Cependant, selon Tim Sweeney, cette décision ne signifie pas que la Xbox Series X ne peut pas supporter les impressionnants effets visuels.

« La démo d’Unreal Engine 5 sur PlayStation 5 était l’aboutissement de plusieurs années de discussions entre Sony et Epic sur les futures architectures graphiques et de stockage.
Les technologies Nanite et Lumen qui l’animent seront entièrement prises en charge sur la PS5 et la Xbox Series X et seront géniales sur les deux. »

Ecrivant ces lignes sur  Twitter, Tim Sweeney a souhaité clarifier les choses et dire rappeler que la technologie dernière la démo d’UE5 préparée par Epic Games sera entièrement supportée sur les deux systèmes. Il a choisi de travailler avec Sony pour produire la démo en raison des « années de discussions » entre les deux sociétés.

Nous avons hâte de découvrir la prochaine démo sur Xbox one X.

Source: Gamespot, Twitter.

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